21 juil

Faites une bonne estimation de votre bien à vendre à Ajaccio !

Schlafzimmer mit Doppelbett von oben

Vous avez un bien immobilier à vendre à Ajaccio ? Excellent ! L’année 2016 est une année dynamique pour le marché immobilier et les personnes ayant accès à la propriété sont de plus en plus nombreuses. Aujourd’hui, grâce aux taux bas, on peut acheter la surface que l’on souhaite en remboursant une mensualité bien plus basse qu’il y a quelques années ! Encore faut-il acheter à un prix raisonnable, cela va de soi !

Des acheteurs qui connaissent les prix
Gardez bien à l’esprit que les acheteurs commettent rarement l’erreur d’acheter à un prix démesuré ! Et pour cause, grâce à Internet, ils connaissent les prix du marché. Quand un bien immobilier est surestimé, ils sont capables de le repérer et, en général, ils s’en détournent. Alors, que devient cet appartement ou cette maison hors de prix ? Il ou elle « pourrit » sur les portails d’annonces immobilières. Et si, enfin, un acquéreur s’y intéresse, croyez bien qu’il cherchera à négocier âprement ! Est-ce donc vraiment dans votre intérêt de perdre autant de temps ? Pourquoi ne pas plutôt faire confiance à votre agence immobilière d’Ajaccio ? Elle connaît parfaitement les prix des biens qui se sont vendus dans le secteur dans lequel vous habitez. Alors, un conseil : tenez-vous-en à l’estimation qu’elle vous remet. Et surtout, ne gonflez pas votre prix de vente, pensant être capable d’évaluer, seul, votre bien immobilier !

Un prix au m² ne veut rien dire. Ce n’est qu’une moyenne. Il faut prendre en considération de nombreux autres critères. Saurez-vous tous les intégrer dans le prix de vente ? Il faut tenir compte de l’emplacement, de l’état de l’immeuble, des travaux à venir, du logement, de l’étage, de l’ensoleillement, de la vue, des prestations (balcons, terrasse, parking…), du vis-à-vis, des nuisances… La liste est longue pour apprécier un bien immobilier à sa juste valeur.

C.V. / Bazikpress © Robert Kneschke

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée