28 mar

Procéder à une bonne vérification avant d’acheter un bien immobilier à L’Ile-Rousse !

Diagnostic immobilier

Si vous êtes à la recherche d’un bien immobilier à L’Ile-Rousse, votre agence peut vous y aider et même si elle prend beaucoup de choses en charge, vous ne devez pas pour autant acheter les yeux fermés. En effet, rappelez-vous que malgré les taux d’intérêt en baisse, l’acquisition d’un bien est un investissement sur le long terme. Il est important que vous preniez un temps de réflexion avant de vous engager et de vérifier tout, du sol au plafond ! Pensez aussi à bien vous renseigner sur les travaux que vous pourrez être amené à payer. Vous ne pourrez pas tester la solidité du bâtiment, mais pensez à faire le point sur l’état des parties communes (un seul coup d’oeil suffit pour vous rendre compte de leur état) et sur les travaux prévus (ravalement, réfection de la toiture, de la cage d’escalier, installation d’un ascenseur…)

Éviter le coup de cœur
N’oubliez pas qu’acheter sur un coup de cœur ne suffit pas. Pour être sûr de soi, un conseil : revisitez, à différentes heures de la journée, et soyez accompagné. Vérifiez le niveau du bruit, l’ensoleillement… Une exposition est-ouest est préférable à une exposition nord-sud. Les pièces exposées au nord sont moins lumineuses et plus difficiles à chauffer, sauf si elles sont équipées d’un double vitrage. Le propriétaire vous remettra un diagnostic de performance énergétique et vous en saurez plus la consommation de son logement.

Afin d’éviter les mauvaises surprises, renseignez-vous sur les frais qui sont liés à l’achat, notamment sur les taxes locales (taxe d’habitation, taxe foncière) et les charges de copropriété. Eh oui, celles-ci peuvent vite être élevées en cas de travaux importants en cours ou envisagées. Toute copropriété possède, en principe, son « carnet d’entretien ». Le vendeur doit vous fournir ce document. Contactez le syndic de la copropriété pour faire un point : charges, travaux en cours ou sur le point d’être votés…

C.V. / Bazikpress © laurine45

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée