23 Fév

L’immobilier est le meilleur placement à Calvi !

Un placement, c’est supposé vous rapporter, n’est-ce pas? En faisant le point sur les différents investissements, l’immobilier est de loin celui rapporte le plus : sa rentabilité nette varie le plus souvent de 2,5 à 7 %. Alors, retirez vos économies du Livret A et investissez dans un placement qui rapporte !

Le gouverneur de la Banque de France maintient le niveau du livret A
Le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, avait proposé le maintien du taux du Livret A au taux de 0,75%, pour la révision du 1er février. Comme il a choisi de ne pas suivre la formule de calcul du taux théorique qui aboutirait à une baisse du taux à 0,50%, il ne restait plus qu’au gouvernement de confirmer le niveau de la rémunération de ce produit d’épargne, le plus répandu en France. C’est chose faite. En revanche, le taux du PEL a baissé. Comme il l’avait déjà laissé entendre, François Villeroy de Galhau recommande de baisser le taux des nouveaux plans épargne logement (PEL), jugeant « anormalement élevé » le niveau de 2%. Il propose ainsi de le ramener à « un niveau inférieur ou égal à 1,5% » mais ce changement ne concernerait pas les PEL déjà ouverts.

Des réactions mitigées
« Suite aux annonces de Michel Sapin, le taux du Livret A reste inchangé et c’est plutôt une bonne nouvelle, car, rapporté à l’inflation, c’est finalement correct et ce livret reste le placement le plus flexible sans fiscalité, commente Maël Bernier, Directrice de la communication de Meilleurtaux.com. Concernant le PEL, sa rémunération chute à 1,5 %, mais garantit un taux de crédit immobilier à 2,70 % en sortie. Une rémunération moindre c’est toujours un coup dur pour l’épargne populaire, cependant le PEL reste le placement le plus intéressant, car, rappelons-le, un taux immobilier de 2,70 %, s’il est certes supérieur aux taux bancaires pratiqués actuellement (autour de 2,40 %), reste un taux exceptionnellement bas et rien ne nous permet de dire que dans 4, 5 ou 10 ans, les taux seront à ce niveau. »

C.V. / Bazikpress © Brad Pict

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée