23 Déc

Des taux en baisse pour acheter un bien immobilier à Porto-Vecchio !

En voilà un beau cadeau de Noel pour acheter un appartement ou une maison à Porto-Vecchio, sur l’Ile de Beauté : les taux des crédits immobiliers baissent au mois de décembre. Et selon le courtier en crédit immobilier Crédixia, c’est très inhabituel pour la période. « Quasiment toutes nos banques partenaires ont réajusté leur grille de taux à la baisse, explique le courtier. Ils ont diminué de 5 à 10 points de base en moyenne et cela concerne toutes les régions de France. Désormais, les dossiers jugés excellents peuvent obtenir des taux fixes de 1,70 % sur 15 ans et 2,05 % sur 20 ans dans notre réseau. »

Des taux maintenus à des niveaux très bas en 2016
Et c’est loin d’être terminé : selon le courtier, les banques devraient continuer à prêter dans d’excellentes conditions l’année prochaine. Rappelons que cette thèse s’appuie sur plusieurs éléments : d’abord, la politique ultra-accommodante de la Banque Centrale Européenne (BCE) qui a annoncé récemment qu’elle conservait son principal taux directeur à 0,05 %. Explication : en prenant cette décision, la BCE souhaite inciter les établissements de crédit à prêter davantage aux ménages afin de redynamiser la consommation et l’investissement en Europe. Autre élément à prendre en compte : l’injection massive de liquidités dans la zone euro et, bien sûr l’OAT 10 ans qui reste extrêmement faible, enregistré à 0,79 % le 3 décembre dernier. Cet indice permet aux banques de fixer les taux d’emprunt immobilier accordés aux particuliers.

Les banques ont de nouveaux objectifs commerciaux
Dès janvier, les banques chercheront à combler le manque à gagner des renégociations de crédits, en baisse, et concentreront, à coup sûr, leur production sur les accédants à la propriété, notamment sur les primo-accédants grâce au renforcement du PTZ dès le 1er janvier 2016.

Un indice ne trompe pas : les barèmes pratiqués ce mois-ci par les établissements bancaires témoignent de leur volonté de conquérir des nouveaux clients. Ils promettent un début d’année sur les chapeaux de roues ! A suivre …

C.V. / Bazikpress © Punto Studio Foto

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée